Comment Realiser une une presentation commerciale qui va cartonner et vous distinguer de l’ensemble des autres subies par la prospect ?
Dans ce post, vous allez avoir des conseils Afin de realiser une description commerciale qui va vous permettre de sortir du lot de et faire une bonne impression !
Indeniablement, il faut se dire la verite en face, les commerciaux depensent de nombreuses temps et denergie pour arriver a accoster des prospects, mais une grande partie dentre eux se plantent au finish en faisant une description mediocre ou insuffisamment preparee
Voici 9 conseils qui vous permettront deviter de vous Realiser perdre concernant le finish en faisant une description efficace et performante.
Sommaire de l’article
Adaptez les messages a votre audience.
Selon que vous parliez a un DSI, a un dirigeant, a un comptable vous nallez jamais parler le meme langage, ni choisir identiques arguments.
Comme Afin de un DSI il faudra amener J’ai securite, de louverture tandis que pour un comptable vous devez amener financement, de renvoi du investissement
Rappelez vous que les clients se fichent de ce que vous vendez, votre quils veulent cest trouver une option a leurs problemes qui leurs paraissent propres
Et qui ne sont pas les memes entre les services de lentreprise.
Donc quand vous etes face a des clients, vous devez donc un parler de choses qui sont importantes a leurs yeux, et surtout celles qui sont importantes Afin de nos decideurs.
Une petite rechercher via Linkedin, via Twitter, Owlers.com va vous permettre de savoir quels sont les actualites de lentreprise et dy rattacher toutes vos produits.
Si important, utilisez Notre technique des personnas Afin de adapter le propos a l’individu en face de vous :
Ainsi, attention a qui vous avez a Realiser en face de vous, ils font 4 grands profils psychologiques :
- Notre Rouge qui veut des reponses rapides, un brin autoritaire
- Le Bleu qui est analytique et qui veut des faites
- Le Jaune qui est dans lemotion et le sentiment
- Le Vert qui est au relationnel et lapaisement
Definissez le probleme du client, ainsi, comment vous pouvez apporter la reponse.
Cela ne va falloir gui?re venir a 1 rendez vous en pensant uniquement a vendre ces services
Vous devez vous mettre a le poste de ce audience et vous posez ces questions :
Quel est un probleme majeur,
Comment le bien va les aider a le resoudre totalement ou partiellement ?
En repondant a ces simples questions, vous avez la trame pour la rendez vous, et cela va vous aider a donner d’la pertinence et un vrai interet a ce presentation.
Vous allez repondre a un probleme, et non jamais vendre ces produits
Si vous ne leur donnez une raison de sinteresser a vous en partant de leurs problemes, vous aurez du mal a les convaincre
Donc mettez vous 5 minutes a le poste de votre prospect : pourquoi lui doit il acheter (ou nullement vos services) ?
Faites une description en reprenant des fondamentaux.
Quand vous avez fait des dizaines de presentations, vous commencez a connaitre votre speech par coeur, et vous allez plus vite, vous ne vous arretez pas sur les details ou les fondamentaux
Or si vous avez des pros en face de vous cest possible, mais si vous avez des novices, vous risquez de les perdre
Il va i?tre donc important de valider le niveau de vos interlocuteurs Afin de adapter ce discours, et si necessaire commencez via nos basiques avant daller par un propos trop bas, trop complexe, trop parship apk en details
Soyez precis et evitez de noyer dinformations vos prospects
Vous devez avoir 1 message majeur a Realiser passer, et vous devez centrer ce description dessus.
Or bon nombre de presentations sont concues pour repondre a toutes les situations, avec des details et slides qui ne sont gui?re indispensables Afin de tout l monde (et cest simple de les reperer, vous passez facilement concernant elles en disant que votre nest nullement important).
Evitez donc de perdre toutes vos interlocuteurs devant une cinquantaine de slides allez a lessentiel.
Plus vous allez avoir de slides, plus vous risquez de diluer votre message et de les ennuyer avec soit des informations dont ils nauront inutile, soit des informations qui vont les faire se poser des problemes, soit lever des problemes
Preferez plutot insister dans une fonction pendant 5 minutes sur 1 slide, que 5 fonctions en 5 minutes sur 5 slides